Dentifrice Naturel
Le dentifrice commercial contient probablement un ou plusieurs des ingrédients suivants : des produits chimiques de synthèse , des conservateurs, des colorants ou des édulcorants artificiels.
Bien que la FDA (Food and Drug Administration) considère la plupart de ces ingrédients sans risque à petites doses, des produits chimiques tels que le dioxyde de titane, le pigment blanc dans le dentifrice, ils méritent de l'attention. Le Centre International de Recherche sur le Cancer classe le dioxyde de titane comme cancérogène.
La meilleure façon d'éviter les ingrédients potentiellement nocifs est de faire votre propre dentifrice avec des ingrédients biologiques et naturel . C'est simple, efficace, sain et même très agréable au goût!
Voici comment le faire soi-même :
Ingrédients:
- 1/2 tasse de bicarbonate de soude
- 1/4 tasse de 3 % de peroxyde d'hydrogène (alimentaire!)
- Une pincée de cannelle ou une ou deux gouttes d'huile de menthe poivrée pour le goût (facultatif : un paquet de stévia , un édulcorant naturel )
Mélangez les ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment une pâte. Si vous voulez une consistence un peu plus liquide, ajoutez un tout petit peu plus de peroxyde. Dans le cas contraire, rajoutez un peu plus de bicarbonate de soude.
Assurez-vous de garder votre dentifrice maison loin de la lumière du soleil, car le peroxyde d'hydrogène se décompose très rapidement en présence de la lumière UV.
Le peroxyde d'hydrogène désinfecte naturellement votre bouche et aidera également à blanchir vos dents.